Roumanie Circuit culturel. Visite  entre monastères et châteaux en Carpates

La Roumanie s’ouvre désormais à l’Europe et dévoile ses trésors cachés. En effet un patrimoine de magnifiques monastères peints nous plonge dans un univers spirituel méconnu. Par ailleurs, les  châteaux mystérieux dominent des vallées de cimes boisées. Ces dernières, les Carpates, nous enchantent par leur beauté profonde . AEnfin, à l’intérieur des châteaux se trouvent des salons meublés avec élégance. Ils nous évoquent l’univers très « middle europa » de ce pays riche en histoire.

JOUR 1 :

Départ en vol direct AIR FRANCE pour Bucarest et premier tour de la ville en car. Nous découvrirons la voie Kisselef, l’arc de triomphe, l’Athénée roumain, le palais Cotroceni, actuelle résidence du Parlement Roumain. Puis nous passerons devant l’Académie Militaire et terminerons par la visite à pied de l’ancien quartier de Lipscani, l’église Stravropleos. Déjeuner en cours de route. Enfin, nous terminerons la journée par la visite du Parlement. Diner et nuitée dans un hôtel **** situé en centre ville.

JOUR 2:

La journée sera consacrée à la visite des sites de l’UNESCO. Tout d’abord nous visiterons Sibiu,  ville médiévale fondée par les colons Saxons. On découvrira sa grande place, l’église évangéliste, le Pont des Menteurs. Déjeuner. Puis nous visiterons Sibiel et son merveilleux musée d’icônes sur verre. Diner et nuitée chez l’habitant, l’occasion de partager et connaître les us et coutumes de ce pays. Par ailleurs, les chambres sont très confortables et vous serez choyés selon la coutume de la chaleur légendaire des Roumains.

JOUR 3 :

Nous irons ensuite au pays de Dracula, visiter Sighisoara, lieu de naissance de Vlad l’Empaleur. Découverte de la cité médiévale classée à l’UNESCO, avec ses rues, ses musées, ses parfums d’autrefois. Déjeuner Puis nous nous rendrons à Bistrita pays de Dracula décrit par Bram Stocker dans son livre à La Roumanie. Caché depuis 50 ans derrière le rideau de fer ce patrimoine ouvre enfin ses bras à l’Europe.

Des cités médiévales de Transylvanie aux monastères peints de la Bucovine, du château de Dracula au Palais de Ceausescu, l’émotion ne se dément jamais. En effet, la joie de vivre qui émane des danses populaires, le plaisir de manger un bon plat traditionnel s’allient parfaitement. Pour exemple, citons «les sarmalute » accompagné d’un vin de Murfatlar .

JOUR 4 :

La journée sera consacrée à la visite de la Moldavie avec le monastère Voronet et de Humor, la chapelle Sixtine de l’Orient. Puis nous ferons route à travers les villages typiques et visite du monastère de Neamt. Ce dernier date du 14ème siècle et on l’a agrandi dans le courant du 15ème siècle. par ailleurs il fut un centre culturel important et son église est un exemple pour toutes les églises de Moldavie. Déjeuner au monastère et dégustation du vin et de Tzuica préparés par les moniales. Puis nous visiterons le monastère Agapia, le plus grand complexe monastique de Roumanie. Route vers le Grand Barrage où l’on pourra admirer le plus beau paysage qui soit. Diner et nuitée à l’hôtel ***à Lacu Rosu.

Conférence : Les grands noms de la littérature et la musique roumaine, Cioran Ionesco, Tristan Tzara, Georges Enesco et les autres.

JOUR 5 :

La journée sera consacrée aux citadelles et forteresses de Dracula. Visite de Brasov via Bran et visite du célèbre château médiéval construit par les habitants de Brasov en 1377. Ils le situèrent sur un éperon rocheux, afin de protéger la ville. Puis en 1922, la reine Marie le transforma en résidence d’été. Depuis quelques années, c’est un beau musée d’art médiéval. Enfin, nous arriverons à Brasov et découvrirons la ville. Diner et nuitée dans notre hôtel *** du centre ville.

JOUR 6 :

La journée sera consacrée à la visite de la Voie royale : traversée des Carpates vers Siania, une des plus vieilles stations climatiques surnommée la « perle des Carpates ». Visite du château de Peles, ancienne résidence d’été de la famille royale, qui abrite une collection d’armes et d’armures, des toiles et du mobilier. Déjeuner. Continuation vers Bucarest.

Transfert à l’aéroport, envol pour Paris.

Roumanie circuit culturel. Devis sur demande à partir de 6 personnes.

Le prix comprend : L’aller et le retour sur vols réguliers Air France (ou équivalent), le transfert aéroport-hôtel-aéroport, le transport en minibus climatisé, l’accompagnement d’un guide chauffeur francophone, l’hébergement 5 nuits en hôtel 3 ou 4 étoiles (normes locales) dont une nuit chez l’habitant, la pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 6, les entrées aux musées et sites touristiques prévus au programme, l’accompagnement d’une conférencière de Paris à Paris, l’assurance rapatriement.

Le prix ne comprend pas :

Le supplément single, les boissons, l’assurance annulation, les dépenses personnelles.

Roumanie circuit culturel.