La petite Angleterre voyage
Cette escapade vous fera dévouvrir Caen et ses deux abbayes, Bayeux et sa superbe tapisserie. Cette dernière est un rare témoignage racontant la conquête de l’Angleterre . Nous visiterons également deux châteaux privés au jardin remarquable.
Grand monarque, Guillaume le Conquérant fit d’abord de la Normandie un duché puissant craint des roi. En 1066 il s’empare de la Grande Bretagne grâce à une tactique remarquablement intelligente, racontée dans la tapisserie de Bayeux. Devenu roi d’Angleterre il épouse Mathilde de Flandres, mariages qui déplaît tant au pape qu’il doit construire plusieurs abbayes et églises pour se faire pardonner. Les constructions qu’il réalise sont si merveilleuses que les artistes s’en inspireront plus tard pour bâtir leurs cathédrales en Angleterre. Mais en France, la souche inspiratrice demeure, dans toute sa splendeur
La petite Angleterre, voyage qui vous fera découvrir Caen et ses abbayes. Elles se distingue par la blancheur de leur pierre clacaire et par leur monumentalité. Nous visiterons aussi le Mémorial, qui nous évoquera le Débarquement. Nous découvrirons aussi Bayeux, sa cathédrale et sa tapisserie. Cette dernière relat la conquête d’Angleterre. Elle est traitée avec de nombreux détails savoureux pour els historiens. Par ailleurs, elle bénéficie d’une nouvelle présentation. Enfin, nous découvrirons quelques autres abbayes méconnues, les chateaux de Balleroy et celui de la Fontaine Henry. Enfin, nous découvrirons un jarin remarquable.
Programme détaillé sur demande au 0142800154
LES AVANTAGES:
Une escapade en petit groupe dans un car privé. Un hôtel très confortable à Bayeux, une aventure historique avec des explications pointues sur les relations entre la France et l’Angleterre au XIe siècle et le rôle de la Normandie, des châteaux meublés et des abbayes méconnues
La petite Angleterre voyage. Devis pour mini groupes sur demande au 01 42 80 01 54 disponible pour toute période de l’année.