Châteaux forts et manoirs de Bretagne séjour culturel.
Constamment prise entre deux feux depuis des millénaires, la Bretagne s’est dotée très tôt de places fortes imprenables pour mieux resister des assauts tantôt des Français soutenant Charles de Blois, tantôt des alliés de Jean de Montfort. Ces forteresses souvent adaptées au goût de la Renaissance. Par ailleurs, leurs intérieurs précieux témoignent de la puissance et de la richesse des seigneurs. Mais ces puissantes forteresses n’en formaient pas moins une ligne défensive particulièrement éfficace que l’on a surnommé les Marches de la Bretagne.
Nous découvrirons comment les chevaliers de l’époque parvinrent à combiner guerre de succession et amour courtois à travers palais ducal, cités médiévales et paysages enchanteurs.
Séjour de 3 jours qui vous fera découvrir la forteresse de Vitré. Ce dernier est une grande forteresse bâtie sur un éperon rocheux et protégé par de hautes courtines. Son allure résolument défensive est renforcée par l’imposant châtelet de l’entrée. Mais Guy XII de Vitré a aménagé l’intérieur comme une résidence princière.
Nous visiterons également le château de Combourg, où Chateaubriand a passé son enfance. Enfin, nous découvrirons aussi la ville de Dinan et deux autres petits châteaux privés moins connus. Enfin, nous visiterons les forteresses de Fougères, le château de la Ballu et son jardin maniériste.
Châteaux forts et manoirs de Bretagne séjour culturel. Pour obtenir un devis, se renseigner au 01 42 80 01 54
Comprenant l’aller retour en car, l’hébergement en hôtel de charme *** en demie pension, les 5 repas, les entrées dans tous les sites et l’accompagnement d’une conférencière de Paris à Paris. Ne comprenant pas le supplément single ‘assurance annulation et les boissons aux repas.